Corporate Social Responsibility

 

Rapport RSE 2013-2014

Téléchargez ici le rapport RSE du groupe Adecco.

CSR communication

Win4Youth

Win4Youth a été créé en 2010 par Adecco International. Il s'agit d'une initiative unique axée sur la course à pied et visant à soutenir des projets dans le cadre de l'éducation des jeunes. Tant les collaborateurs que les clients ont parcouru un nombre impressionnant de kilomètres, notamment lors de marathons.

Adecco a dégagé des fonds pour chaque tranche de 5 kilomètres enregistrée. Au total, les kilomètres parcourus ont représenté € 220 000.

Par le biais de cette initiative, Adecco veut fédérer ses collègues et ses clients du monde entier et exprimer ses valeurs fondamentales : Team Spirit, Customer Focus, Responsibility et Entrepreneurship. 
Mais, par-dessus tout, Adecco veut souligner l'importance de l'éducation des jeunes en contribuant concrètement à des projets qui viennent en aide à la jeunesse défavorisée.

En 2014, cette action en est à sa 5e édition. Les vélos ont remplacé les chaussures de course. Le défi est ambitieux. Adecco veut parcourir à vélo 5 fois la distance jusqu'à la Lune, ce qui représente 2 000 000 kilomètres à vélo. Tous les efforts individuels entrent en ligne de compte et des initiatives collectives seront également organisées. 

Vous trouverez plus d'infos  
ici ou sur la page Facebook de Win4Youth

Discrimination Emploi

Retrouvez ci-dessous la campagne lancée par Le Centre pour l'égalité des chances et la lutte contre le racisme

Adecco est partenaire de NFTE

 


NFTE Belgium souhaite faciliter l’insertion sociale et professionnelle de jeunes qui éprouvent des difficultés à se positionner dans la société et à trouver leur place sur le marché de l’emploi.
Pour plus d'info, visitez http://www.nfte.be/

Close The Gap & Adecco

Adecco soutient Close The Gap, une association sans but lucratif internationale qui contribue à réduire la fracture numérique. Adecco et Close The Gap offrent à des projets dans le tiers monde un équipement informatique usagé, mais de qualité.


Adecco élu Champion du Solidaritest 2008

Adecco a été élu Champion du Solidaritest 2008. Solidaritest est une enquête annuelle sur les efforts réalisés par les entreprises belges dans le domaine de l¹engagement social. Adecco développe différentes initiatives en faveur des moins-valides et des personnes socialement fragilisées. En témoigne notre programme « Handicap et Compétences » qui, depuis 2004, permet aux personnes en situation de handicap de trouver un emploi. Adecco est également à la base de maintes initiatives qui, comme le programme IBO et Jobkanaal, s¹adressent aux plus de 50 ans et aux personnes d¹origine allochtone.

Adecco Belgique élue Entreprise citoyenne de l'Année 2006

http://www.cap48.be/

 

Handicap & Compétences

Adecco, pour une intégration réussie des travailleurs handicapés en entreprise.

Pour aider les personnes handicapées à trouver leur place dans le monde du travail, Adecco a lancé en 2004 le projet 'Handicap et Compétences'. Le savoir-faire d'Adecco en matière de gestion du personnel temporaire offre un tremplin professionnel à cette population socialement fragilisée.

Chez Adecco, le Handicap n'est pas un obstacle aux compétences.

Chez Adecco, les personnes handicapées sont avant tout recrutées en fonction de leurs compétences. Elles se voient proposer des missions où leur handicap n'est pas pénalisant et qui leur permettent de révéler tout leur savoir-faire. Les exemples le prouvent bien souvent: une personne handicapée développe des qualités supplémentaires (dextérité, concentration, motivation, mémoire) qui pallient ses difficultés. Grâce à Adecco, associer compétences, handicap et vie professionnelle est aujourd'hui possible.

Avec Adecco, vous bénéficiez d'un réel savoir-faire dans le recrutement et la sélection des candidats.

Pour Adecco, la sélection d'une personne handicapée se passe exactement comme pour un autre travailleur. L'exigence est identique, les méthodes aussi. Après avoir identifié précisément les compétences requises pour la mission, Adecco évalue les compétences de chaque candidat.

Votre entreprise contribue à l'insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées.

Chaque candidat en situation de handicap est véritablement impliqué dans une démarche volontaire. Traité comme tout autre personnel intérimaire, avec les mêmes exigences et employé dans les mêmes conditions de travail, il assume pleinement son handicap. Le rôle du projet 'Handicap et Compétences' Adecco est de tout faire pour aider cette personne à valoriser ses compétences et lui permettre de trouver la place qui lui revient dans la société.

Contact:

Votre agence Adecco ou hc@adecco.be


Companies in the FTSE4Good Index Series have met stringent environmental, social and governance criteria, and are positioned to capitalise on the benefits of responsible business practice.

plus d'information