• Social media manager

    Social media manager, l’emploi marketing du moment

    L’apparition de nouvelles fonctions dans le monde de l’IT et du marketing n’a rien d’étonnant. L’internet et les manières dont nous l’utilisons changent très rapidement et cette évolution se répercute dans les nouvelles tâches assumées par les nouveaux travailleurs. L’emploi marketing du moment est probablement celui de social media manager. Que fait-il au juste et quelles sont les compétences dont les meilleurs du domaine doivent disposer ?

    En savoir plus
    • 13-01-16
    • 15:30
  • HR Excellence Awards: Adecco à nouveau élue meilleure entreprise de travail intérimaire et de recrutement

    HR Excellence Awards: Adecco à nouveau élue meilleure entreprise de travail intérimaire et de recrutement

    Le 20 novembre dernier, à Genval, a eu lieu pour la 6e année consécutive la remise des HR Excellence Awards. Adecco Belgique a été une nouvelle fois élue Best Staffing & Resourcing Company. Cet award est notamment une consécration pour le 'Contrat de Débutants' lancé par Adecco, qui permet aux entreprises de pourvoir plus rapidement des postes vacants grâce à un afflux plus large de candidats. Les HR Excellence Awards sont décernés pour et par le secteur belge des ressources humaines. Les nominés ont été comparés sur la base d'une étude de cas concrète qu'ils ont eux-mêmes pu choisir dans leur domaine d'expertise. Approche innovante, qualité des services et résultats mesurables sont les critères qui ont été pris en considération.

    En savoir plus
    • 20-11-15
    • 12:30
  •  signes de surmenage burn-out

    Repérez les signes de surmenage et évitez le burn-out

    Etes-vous vraiment un Maître Zen ? L’un de ces rares individus qui garde toujours son calme et reste insensible à la pression extérieure ? Si oui, tant mieux, mais soyons honnêtes, nous sommes nombreux à ne pas aussi bien maîtriser nos nerfs. Le stress n’est pas un phénomène négatif en tant que tel. Il s’agit d’une réaction du corps à une situation inhabituelle qui entraine un réflexe de fuite ou d’attaque. Tout comme pour nos ancêtres préhistoriques. Au travail, la fuite n’est bien sûr pas une option, mais le combat bien : travailler plus équivaut à mordre. Positif, n’est-ce pas ?

    En savoir plus
    • 30-09-15
    • 09:30
  • 4 jobs starter de l’avenir

    4 jobs starter qui ont de l’avenir !

    Fraîchement diplômé ? Vous êtes certainement en train de penser à votre premier emploi. Votre première recherche d’emploi constitue un moment important de votre carrière. Quelles offres d’emploi offrent les meilleures perspectives d’avenir ? Et comment trouver un premier emploi passionnant et formateur ? Nous vous mettons sur la piste avec quatre exemples de jobs starter.

    En savoir plus
    • 16-09-15
    • 15:30
  • Adecco depuis plusieurs années l’un des meilleurs employeurs de Belgique

    Adecco est depuis plusieurs années l’un des meilleurs employeurs de Belgique : voici pourquoi !

    C’est la troisième année consécutive qu’Adecco reçoit la récompense du Meilleur Employeur. La Vlerick Management School attribue le label « Great Place To Work » à des entreprises qui obtiennent de bons résultats de la part de leurs employés sur des critères comme le respect, la crédibilité, l’honnêteté, la fierté et l’esprit de camaraderie. Cette élection/nomination prouve à nouveau qu’Adecco mise énormément sur la satisfaction au travail et l’équilibre entre vies professionnelle et privée. Découvrez vite pourquoi notre personnel est si fier de travailler pour Adecco !

    En savoir plus
    • 09-09-15
    • 15:00
  • 3 types de leadership efficaces

    3 types de leadership efficaces à la loupe

    Avez-vous la fibre d’un leader ? Ce talent est souvent perceptible dès le plus jeune âge. Le leadership est généralement une caractéristique innée, qui va de pair avec un grand degré d’extraversion et de charisme. Mais cela ne signifie pas pour autant que tous les leaders appliquent les mêmes recettes, loin de là. Certains dirigeants gardent une distance, tandis que d’autres sont plus impliqués. Entre autres particularités. C’est pourquoi nous avons distingué trois types le leadership efficaces. Tour d’horizon.

    En savoir plus
    • 28-08-15
    • 14:30
  • CEO for One Month chez Adecco : « Chaque journée est une expérience enrichissante »

    « CEO for One Month » chez Adecco : « Chaque journée est une expérience enrichissante »

    Grâce à la prestigieuse action de recrutement « CEO for One Month », Alexander Maeyaert (23) a pu incarner la fonction de CEO pour Adecco Belgique durant un mois. Il s’est associé au comité de direction et a pu bénéficier d’un regard unique sur le monde du secteur intérimaire et du recrutement professionnel. Un défi qui était taillé pour lui.Alexander : « J’ai appris énormément de choses, tant sur les tâches qui incombent à un CEO que sur le business du groupe Adecco Belgique. »

    En savoir plus
    • 14-08-15
    • 08:30
  • Alexander Maeyaert, CEO for One Month : « Une expérience professionnelle unique »

    Alexander Maeyaert, CEO for One Month : « Une expérience professionnelle unique »

    Grâce à la prestigieuse action de recrutement « CEO for One Month », les jeunes ont l’occasion d’être durant un mois CEO d’Adecco Belgique. Parmi les 275 jeunes potentiels à avoir postulé, 6 finalistes sont sortis du lot et un seul candidat a été retenu : Alexandre Maeyaert, 23 ans, étudiant en Retail Management à la Haute Ecole de Gand. « Les étudiants ont une image assez floue de ce que fait précisément un CEO. J’ai maintenant la chance de pouvoir me plonger à 100% dans la fonction. Je compte saisir cette opportunité à deux mains ! »

    En savoir plus
    • 22-07-15
    • 15:00
  • nouveau travail travail et vie privée plus proche

    Le nouveau travail : travail et vie privée plus proche

    L'internet mobile rend 'le Nouveau Travail' plus facile et plus accessible qu'auparavant. Désormais, il est possible de communiquer avec le reste du monde, tout en étant confortablement installé chez soi, dans un café ou dans un espace de travail flexible. Beaucoup d'entreprises adoptent la ‘clean desk policy’ où les employés n'ont plus de bureau attitré mais s'installent avec leur portable où ils trouvent de la place. Malheureusement, les technologies mobiles possèdent aussi leur lot d'inconvénients. Ainsi, la frontière entre le travail et la vie privée n'a jamais été aussi floue.

    En savoir plus
    • 29-06-15
    • 07:30
  • 5 conseils temps de voyage

    5 conseils pour mieux exploiter votre temps de voyage

    Si vous travaillez pour une société à dimension internationale, il est fort probable que vous devrez de temps à autre vous déplacer à l’étranger. Une bonne préparation vous permettra de gagner un temps précieux. Ainsi, vous pouvez même parfaitement travailler dans l’avion et exploiter au mieux votre temps de voyage. Voici 5 conseils de Mobistar qui vous seront très utiles lors de vos déplacements à l’étranger.

    En savoir plus
    • 24-06-15
    • 12:30

Trouver des infos

Par date

Par catégorie

Par mot-clé