| Sujets

Prenez un bon départ avec Adecco

Vous venez de décrocher votre diplôme ? Félicitations ! Vous avez déjà trouvé un chouette job ? C’est encore mieux ! Vous ne devez toutefois pas vous inquiéter pour votre avenir si ce n’est pas encore le cas. Il existe de nombreuses manières d’acquérir une première expérience professionnelle et d’évoluer. Soyez-en assuré. L’une d’entre elles est le contrat de débutant d’Adecco. Et ce n’est pas tout, car le contrat de débutant est également idéal pour celle ou celui qui souhaite donner un nouveau souffle à sa carrière.

Articles

Le contrat de quoi ?

Vous n’avez encore jamais entendu parler du Contrat de Débutant ? C’est possible puisque Adecco est le seul partenaire d’emploi à offrir un tel contrat et aide de cette façon les jeunes à trouver le meilleur emploi qu’il soit. Notre mission consiste à épauler les jeunes dans leur recherche professionnelle avec de nombreux projets comme Adecco Way to Work, Alliance 4 YOUth… et avec le Contrat de Débutant bien évidemment.

Les employés ayant quelques années à leur actif, ou qui embrassent une longue carrière, peuvent aussi utiliser le Contrat de Débutant afin de changer le profil de leur carrière. Le contrat de débutant permet à tout un chacun de changer d’orientation et de faire son expérience.

Que comprend un Contrat de Débutant ?

Le contrat de débutant d’Adecco veut préparer de jeunes chercheurs d’emploi à un job temporaire ou fixe. Une bonne formation et un bon accompagnement sur le lieu de travail forment les bases nécessaires. Grâce au feedback et évaluations, vous savez exactement où vous en êtes et comment évoluer. Après la phase de formation suit une période de travail de 4 mois via un travail intérimaire ou un contrat fixe. Fantastique, n’est-ce pas ?

En pratique

Formation en 3 phases

  • Première phase : compétences de base, rigueur, règlement d’ordre intérieur, compétences en communication, coaching …
  • Deuxième phase : compétences spécifiques de métier et une première évaluation
  • Troisième phase : préparation à un emploi à long terme et une deuxième évaluation

Quatre mois de travail

Vous commencez en tant que travailleurs intérimaire Adecco et travaillerez 85 jours ONSS. Vous pourriez peut-être même recevoir directement un contrat fixe !

Uniquement des avantages

À qui s’adresse le contrat de débutant ? Eh bien, à vous par exemple ! Si vous vous reconnaissez dans l’un de ces profils, le contrat de débutant est alors le tremplin idéal :

  • Vous êtes un jeune diplômé et n’avez pas encore d’expérience pertinente à votre actif.
  • Vous avez une formation professionnelle.
  • Vous avez beaucoup d’idées, mais ne savez pas toujours comment les exprimer.

Si vous avez plus de 21 ans, vous recevrez alors pendant la période du Contrat de Débutant 766 euros bruts par mois et une indemnité de transport. En outre, vous êtes assuré pour les accidents de travail et avez droit aux jours fériés payés lors de votre stage.

Intéressé ?

Chercher un job n’est parfois pas une partie de plaisir. Nous le savons, mais cela ne doit pas toujours être difficile. Prenez par exemple le Contrat de Débutant. Vous recevez une formation, profitez d’un stage de valeur et pouvez ensuite relever un nouveau défi. Que demander de plus ?

Inscrivez-vous dès à présent!