| Sujets

Un emploi avec un contrat temporaire ? Voici ce qu’il faut savoir

Vous vous sentez prêt à chercher un emploi avec un contrat temporaire ? Mettez-vous directement à l’œuvre ou renseignez-vous davantage. Nous avons rassemblé, spécialement pour vous, toutes les informations utiles.

Articles

Des jobs intérim à volonté

Vous cherchez un emploi avec un contrat temporaire ? Vous avez bien raison. C’est le tremplin idéal vers une carrière passionnante. Ou préférez-vous viser un emploi fixe, mais un job intérim est plus envisageable pour l’instant ? Vous ne devez pas vous faire de soucis à ce sujet. Un job intérim fait bonne impression sur votre CV et vous offre une possibilité unique de développer des compétences spécifiques.

Les candidats à la recherche d’un job intérim peuvent dormir sur leurs deux oreilles. L’offre d’emplois temporaires fleurit comme jamais auparavant. Cette situation est due à l’économie vacillante ainsi qu’aux nombreux avantages de flexibilité que le travail intérimaire offre aux employeurs et aux employés. Vous n’avez pas encore acquis beaucoup d’expérience professionnelle ? Une fonction temporaire est alors la solution idéale pour développer rapidement vos talents et remplir ce trou sur votre CV !

Trouvez votre emploi de rêve

Pas de version édulcorée

Ne vous laissez pas avoir. Un job intérim n’est pas une version édulcorée d’un emploi fixe. Au contraire, le travail temporaire offre de nombreux avantages que vous ne retrouvez pas dans un poste fixe :

  • Flexibilité : avec un job intérim, le délai de préavis est généralement beaucoup plus court qu’avec un contrat fixe. Votre poste ne vous plaît pas vraiment ? Vous pouvez alors le quitter plus rapidement. Pratique !
  • Variation : en tant que travailleur intérimaire, vous acquérez beaucoup de connaissances en peu de temps. Et de nouvelles connaissances impliquent de nouvelles perspectives !
  • Opportunités : un contrat intérim est la meilleure manière de faire vos preuves auprès d’un nouvel employeur. Vous vous êtes donné à cent pour cent ? Il est alors probable qu’on vous propose un contrat fixe.

Quels sont les points sensibles ?

Un job intérim implique des droits et devoirs, tant pour vous que pour l’employeur. Vos conditions de travail ne peuvent, par exemple, pas être affectées. De même, en tant que travailleur temporaire, vous devez vous soumettre aux mêmes règles que vos collègues salariés. Logique, non ?

Vous aimeriez savoir comment décrocher le job intérim de vos rêves ?

Découvrez nos conseils emploi !