La sécurité de nos aides-ménagères

Adecco hecht veel belang aan veiligheid van uw huishoudhulp 

Adecco accorde une grande importance à la sécurité et au bien-être de ses travailleurs et met en place pour ce faire des mesures de prévention pour garantir la sécurité et le bien-être de ses travailleurs. En tant que client, vous pouvez contribuer à et dès lors garantir cette sécurité lorsque nos aides-ménagères viennent travailler chez vous. En effet, les accidents peuvent aisément être évités si l’on tient compte de certains points, dont ceux qui suivent :

Mise à disposition des produits d’entretien :

Veillez à laisser les produits d’entretien dans leur emballage d’origine. Cela permettra à votre aide-ménagère de savoir exactement comment les utiliser, mais cela évitera surtout une mauvaise utilisation. On évitera ainsi allergies, brûlures, dégâts matériels !

Mise à disposition d’appareils ménagers :

Assurez-vous que les appareils ménagers électriques que vous mettez à la disposition de votre aide-ménagère soient en bon état. Vérifiez l’état du câble, de la prise et de l’appareil proprement dit. On évitera ainsi tout risque d’électrisation, voire d’électrocution !

Mise à disposition d’un escabeau :

Certaines tâches nécessitent un escabeau, comme par exemple : prendre les poussières sur le haut d’un meuble, nettoyer les fenêtres. Dans ce cas, mettez à disposition un escabeau de maximum 2 échelons et en bon état. On évitera ainsi tout risque de chute de hauteur !

Mise à disposition du matériel adéquat :

Prenez le temps de vérifier l’état du matériel que vous mettez à disposition, que ce soit la raclette, le balai, le seau… Ce matériel est-il robuste, ergonomique, sûr ? Assurez-vous également d’avoir le matériel adéquat pour le travail à effectuer. On évitera ainsi maux de dos, troubles musculo-squelettiques ou dégâts matériels.

Mise à disposition de matériel premiers secours :

Une coupure, une entorse est malgré tout toujours possible. N’hésitez pas à montrer à votre aide-ménagère où se trouve votre pharmacie afin qu’elle puisse se prodiguer les premiers soins. On évitera ainsi toute aggravation de la blessure !

En tenant compte de tous ces points, nous réduirons ensemble le nombre des accidents du travail et nous pourrons nous assurer que votre aide-ménagère travaille en toute sécurité.

Actualités

Modifications règlement Vacances
>
Sécuité