| Sujets

Un emploi à contrat fixe ? Signez ici !

Un emploi à contrat fixe est-il fait pour vous ? Si votre réponse est positive, découvrez vite toutes nos offres d’emploi. Vous aimeriez en savoir davantage avant de postuler ? Prenez alors le temps de lire tous les arguments pertinents et conseils de carrière ci-dessous.

Articles

Emploi fixe = l’embarras du choix

La sécurité d’emploi signifie beaucoup aujourd’hui : vous devez moins vous inquiéter de votre avenir financier et vous avez l’opportunité de développer vos talents à un rythme naturel. Une grande partie des postes vacants dans notre pays se compose d’emplois fixes. L’économie se relance, et cela se voit à l’augmentation du nombre d’offres d’emploi pour postes fixes. Que vous disposiez de compétences techniques spécifiques ou de talents multiples, vous trouverez assurément satisfaction. À vous de choisir l’emploi qui vous convient le mieux !

Découvrez toutes les offres d’emploi

Premier emploi, emploi fixe ?

Un emploi avec un contrat fixe est-il dans tous les cas une meilleure option qu’un job intérim ? Pas nécessairement ? Cela dépend surtout de la phase de carrière dans laquelle vous vous trouvez. Vous êtes au début de votre parcours ? Il est alors plus judicieux d’expérimenter le marché de l’emploi en exerçant divers jobs intérim. Vous aurez ainsi une meilleure idée de ce qui vous plaît vraiment. Et cela vous sera très utile avant de vous engager pour un emploi fixe.

Conseil : le travail temporaire peut aussi booster votre CV plus tard dans votre carrière !

Du stage au contrat fixe

Mais comment décrocher un tel contrat fixe ? Nous ne devons probablement pas vous dire qu’il ne vous sera pas offert sur un plateau d’argent. Surtout si vous avez peu d’expérience. Mais il est toujours possible d’en acquérir, bien sûr. Comment ? En commençant avec des emplois temporaires ou des jobs étudiants. Un stage constitue aussi une excellente manière d’acquérir de l’expérience auprès de votre employeur favori et de progresser.

Quels sont les points sensibles ?

Un emploi fixe implique aussi des droits et devoirs. Vous devez par exemple tenir compte d’un délai de préavis, tandis que la période d’essai a été supprimée. Ceci est dû au statut unique, un statut qui s’applique tant aux ouvriers qu’aux employés. Vous aimeriez savoir comment décrocher l’emploi fixe de vos rêves ?

Découvrez nos conseils de candidature !

Contenus associés

Prenez un bon départ avec Adecco

Vous venez de décrocher votre diplôme ? Félicitations ! Vous avez déjà trouvé un chouette job ? C’est encore mieux ! Vous ne devez toutefois pas vous inquiéter pour votre avenir si ce n’est pas encore le cas. Il existe de nombreuses manières d’acquérir une première expérience professionnelle et d’évoluer. Soyez-en assuré. L’une d’entre elles est le contrat de débutant d’Adecco. Et ce n’est pas tout, car le contrat de débutant est également idéal pour celle ou celui qui souhaite donner un nouveau souffle à sa carrière.

Voir plus
Un emploi avec un contrat temporaire ? Voici ce qu’il faut savoir

Vous vous sentez prêt à chercher un emploi avec un contrat temporaire ? Mettez-vous directement à l’œuvre ou renseignez-vous davantage. Nous avons rassemblé, spécialement pour vous, toutes les informations utiles.

Voir plus