Adecco remporte à nouveau le prestigieux 'HR Excellence Award'

  • 17-11-17
  • 16:00
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HR Excellence Award

Adecco remporte pour la quatrième fois le ‘HR Excellence Award’ de la meilleure entreprise d’intérim et de recrutement. Le HR Excellence Award couronne les efforts avérés en matière de numérisation et d’amélioration des processus. Les innovations en la matière facilitent la sélection, le recrutement et le calcul des salaires des collaborateurs flexibles, à la grande satisfaction des clients, des intérimaires et des collaborateurs.

Reconnaissance sectorielle de la transformation numérique et de la décongestion administrative des clients

Lors de la huitième édition des HR Excellence Awards, Adecco a décroché pour la 4e fois le ’HR Excellence Award’, grâce à son approche en matière de numérisation et d’amélioration des processus. Adecco renouvelle le processus de sélection, de recrutement et de planification de main-d’œuvre flexible grâce notamment au développement et à l’utilisation de la plateforme internet Beeple. Cette dernière se montre plus efficace lorsqu’un grand nombre de collaborateurs temporaires doivent s’inscrire dans des planifications volatiles. C’est le cas par exemple pour les festivals d’été et les grands événements. Katrien Berghs, Human Resources & Legal Director de The Adecco Group, se dit particulièrement ravie : « Nous sommes très fiers de recevoir ce prix pour la quatrième fois. C’est une belle reconnaissance publique du secteur pour les efforts que fournit notre entreprise sur le plan de la numérisation et de la réduction des activités connexes à faible valeur ajoutée. Grâce à notre outil Beeple, nous offrons un package complet qui, outre la sélection, le recrutement et le calcul du salaire, permet également de communiquer avec les travailleurs temporaires. »

Beeple est synonyme de ‘100 % sans papier’

Karel Rabaut, fondateur de Beeple, souligne qu’avec Beeple, la communication avec les travailleurs temporaires est sensiblement plus facile : « Alors que d’autres systèmes nécessitent encore des canaux de communication séparés, ce n’est pas le cas ici. Le contact avec les travailleurs temporaires s’effectue également par l’intermédiaire de Beeple. Ils peuvent non seulement être contactés par e-mail ou par SMS, mais même via leur profil Facebook. Qui plus est, ils peuvent se connecter eux-mêmes à la plateforme Web, par exemple pour indiquer les dates et heures auxquels ils sont disponibles. La collaboration entre les différentes parties est donc sensiblement plus facile et plus rapide. Tout ceci nous permet de dire définitivement adieu au papier. Le 100 % ‘sans papier’ n’est qu’un des avantages que peut garantir Beeple. »

En phase avec notre époque

La transformation numérique est une importante priorité stratégique au sein de The Adecco Group. La rénovation numérique est indispensable parce que les candidats et les intérimaires procèdent de plus en plus de manière numérique, y compris dans leur recherche d’un emploi. « C’est logique, car le monde se numérise et notre secteur n’échappera pas à ce processus. En tant que leader mondial, nous ne pouvons qu’adopter un rôle de locomotive dans cette évolution. Nous devons rester pertinents,être en phase avec notre époque et rechercher des innovations pour faciliter la vie tant de nos clients que de nos intérimaires et de nos consultants, » précise Nico Reeskens, Country Manager de The Adecco Group en Belgique.

La chaîne de vêtements ZEB confie le planning de ses jobs étudiants entièrement à Beeple

La chaîne de vêtements ZEB est un des premiers clients d'Adecco à avoir intégré le système de planning Beeple. Avant Beeple, la communication entre les agences Adecco et les magasins ZEB se faisait au moyen de mails et de fichiers Excel. Les problèmes – et il y en avait – sont à présent écartés du fait que le planning des collaborateurs occasionnels en question, qui sont tous des étudiants, se fait avec Beeple. Le siège central, le département logistique et 31 des 62 magasins travaillent aujourd’hui déjà selon le nouveau processus. Ici, il s’agit parfois d’une vingtaine de collaborateurs par magasin. En 2016, ZEB a utilisé près de 2.000 étudiants. « Nous sommes très satisfaits, il n’y a aucun doute à ce sujet », dit Nathalie Apers, recruteuse chez ZEB. « Et les réactions de nos étudiants sont, elles aussi, très positives. Une enquête auprès des étudiants a montré qu’ils apprécient surtout de pouvoir se connecter eux-mêmes à la plateforme, introduire eux-mêmes leur disponibilité et de voir eux-mêmes quand un job est disponible, sans devoir encore contacter l’agence d’intérim. »