Pourquoi Win4Youth est un parfait exemple de la stratégie Corporate Social Responsibility d’Adecco

  • 29-09-17
  • 13:00
Mot-clé :
  • Adecco Group
stratégie Corporate Social Responsibility d’Adecco Win4Youth

Le rapport Corporate Social Responsibility 2016/2017 est sans appel : The Adecco Group accomplit des pas de géants en matière de durabilité, entre autres grâce à la promotion de la diversité sur les lieux de travail.En effet, pas moins de 88 % des collaborateurs de The Adecco Group ont suivi une formation en pratiques commerciales éthiques, la moitié des branch managers environ sont des femmes, le IPC Athlete Career Programme est venu en aide à plus de 7 000 athlètes, et les émissions de CO2 du Groupe ont été réduites de 3,6 %. Le programme Win4Youth s’inscrit lui aussi parfaitement dans le cadre des initiatives Corporate Social Responsibility de The Adecco Group. La coordinatrice Caroline van Mol, Senior Management Assistant chez Professional Staffing, et l’ambassadrice Katleen Vangodtsenhoven, Senior Learning & Development Consultant, apportent leur mot d’explication.

Un total de 4 millions de kilomètres parcourus en 2016

L’idée à l’origine du programme Win4Youth, né en 2010 ? Que les collaborateurs de The Adecco Group entretiennent leur santé physique en faisant du sport pour la bonne cause. L’année passée, ceux-ci ont parcouru en tout 4 millions de kilomètres (pour pas moins de 427 809 €) à la nage, à pied ou à vélo. En 2017, les efforts fournis sont jusqu’à présent à la hauteur de ceux de l’année précédente, comme l’explique Katleen, ambassadrice Win4Youth : « Nous avons suivi un programme d’entraînement et organisé de nombreuses activités afin d’encourager nos collègues à engranger les kilomètres, parmi lesquelles une activité “Bike to Work”, un parcours fléché au siège social et un marathon de spinning. »

L’apothéose : un triathlon en compagnie de Fabian Cancellara 

L’initiative Win4Youth a incité Katleen et Caroline à nager 1,5 kilomètre en mer, à parcourir 40 kilomètres à vélo et à courir 10 kilomètres. Pour réaliser ce triathlon Win4Youth, elles se sont envolées en direction de Gavà, près de Barcelone, en compagnie du parrain de l’événement : Fabian Cancellara. Caroline : « À 5 h nous prenions le petit-déjeuner, et à 8 h nous étions fins prêts à prendre le départ. En fin de compte, la course s’est mieux déroulée que ce que nous espérions — la mer était relativement calme — et franchir la ligne d’arrivée après quatre mois d’entraînement intensif s’est avéré être un sentiment fantastique. Sans parler de l’embrassade avec notre CEO, Alain Dehaze (rires). Prendre conscience de l’exploit que vous venez d’accomplir avec pas moins de 70 collègues du monde entier, et ce pour la bonne cause, est une sensation indescriptible. » Les six associations caritatives mises en lumière cette année — dont la Finnish Children and Youth Foundation et la MacMillan Cancer Support, Royaume-Uni — se battent toutes en faveur des enfants pauvres. Katleen a également ajouté de sa propre initiative une septième association à cette liste : « J’ai aussi créé une page afin de sponsoriser SOS Villages d’Enfants. »

« Win4Youth nous a donné des ailes »

Selon Caroline, collaborer durant de longs mois avec des collègues du monde entier s’est révélé être une expérience extrêmement motivante. « Aider les enfants en faisant quelque chose que vous aimez procure un réel sentiment de bien-être », explique-t-elle. Pour Katleen, l’idée que « des collègues situés à l’autre bout du monde étaient eux aussi en train de souffrir (rires) » l’a énormément aidée lorsqu’elle éprouvait des difficultés avec son programme d’entraînement. Caroline et Katleen souhaitent donc encourager un maximum de personnes à continuer d’engranger des kilomètres et à se présenter l’année prochaine au poste d’Ambassador. #Win4Youth
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