Jeune diplômé, vous n’êtes plus concerné par la rentrée des classes !

  • 05-09-18
  • 08:30
Mot-clé :
  • Adecco Group
 plus concerné rentrée des classes Jeune diplômé

Début septembre, professeurs, élèves et parents vivent au rythme de la rentrée scolaire – certains avec plus d’enthousiasme que d’autres. Mais aujourd’hui, le cocktail d’appréhension et d’impatience qui caractérise la rentrée des classes ne vous concerne plus ! Votre éventuelle seconde session est terminée, votre mémoire est rendu, la vie professionnelle vous ouvre désormais les bras ! Nous vous partageons dans cet article quelques conseils afin de trouver un job qui vous convienne. Alors, appréhension ou impatience?

Vous ne trouvez pas tout de suite le job de vos rêves ? Pas de panique !

Soyons honnêtes : il y a peu de chance pour que vous décrochiez directement le job de vos rêves. Même si vous avez veillé à choisir une carrière spécifique et que vous y consacrez toute votre énergie, vous devez envisager la possibilité que votre premier job ne soit pas déterminant pour le reste de votre vie professionnelle. Se concentrer sur la première année, acquérir cette fameuse « première expérience » pour ensuite voir ce qui se présente à vous et accéder à des missions qui vous plaisent davantage est une approche à envisager. Car heureusement, la vie professionnelle est faite d’évolutions ! Au fil des expériences vous pourrez affiner vos envies et dessiner pas à pas le parcours professionnel qui vous rendra heureux.

Génération connectée

Par définition, lorsque vous sortez de l’école, vous ne disposez pas d’une grande expérience. En revanche, vous êtes de la génération qui maîtrise parfaitement les réseaux sociaux. Mettez donc cet atout à profit dans votre recherche d’un emploi ! Montrez votre intérêt dans les domaines qui vous intéressent en participant à des discussions sur Twitter et en soignant également votre profil LinkedIn. Sur LinkedIn, veillez à ce que l’on comprenne directement qui vous êtes et ce que vous recherchez.

Astuces pour booster votre CV

Afin de compenser votre manque d’expérience professionnelle, vous pouvez vous lancer plusieurs défis supplémentaires. On vous explique ?
  • Effectuez un stage dans le secteur qui vous passionne : une expérience professionnelle est toujours bien vue.
  • Suivez un cours (en ligne) : ils sont bien souvent plus faciles à gérer que les formations approfondies qui s’étalent sur plusieurs années.
  • Indiquez toutes les expériences intéressantes sur votre CV : deux années passées en haute école, sans terminer la formation ? Présentez-les quand même comme une période instructive.
  • Recevez un coup de pouce d’un bureau d’intérim. Vous y rencontrerez des experts qui chercheront pour vous le job qui vous convient.
Et si vous commenciez par jeter un œil à nos postes vacants. Vous y trouverez peut-être le job qui vous plaira!