• Améliorer son quotient émotionnel

    Améliorer son quotient émotionnel, possible ou non?

    L’intelligence émotionnelle (IE) est un concept désignant la capacité émotionnelle d’une personne à identifier, comprendre et maîtriser ses émotions et à composer avec celles des autres. De manière générale, les personnes dotées d’un quotient émotionnel (QE) élevé réussissent mieux dans la vie que les individus au QE faible. Dans ce cas, comment améliorer son score émotionnel ? L’IE est-elle une forme d’intelligence innée ou peut-elle aussi s’acquérir ?

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    • 20-03-18
    • 14:00
  • CEO for One Month les conseils d’Alexander

    Devenir CEO for One Month ? Découvrez les conseils d’Alexander

    Chaque année, un jeune adulte se voit offrir la chance de devenir CEO de The Adecco Group. Il y a trois ans, l’heureux chanceux n’était autre qu’Alexander Maeyaert. Ce dernier nous raconte comment il a vécu ce mois à la tête du Groupe Adecco et quels sont ses sentiments par rapport au parcours de sélection. Ah oui, cet article est aussi parsemé de précieux conseils carrière. N’arrêtez donc pas votre lecture en si bon chemin!

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    • 05-02-18
    • 12:00
  • soft skills

    Comment mettre en avant vos soft skills dans votre CV?

    Être capable de travailler en équipe, avoir un esprit critique, respecter les délais imposés… Les soft skills sont utiles partout dans le monde professionnel. Pour une entreprise, recruter représente un investissement considérable : c’est donc à vous de prouver que vous disposez des compétences requises. En présentant judicieusement vos soft skills dans votre CV ou votre lettre de motivation, vous transformerez un froncement de sourcils en hochement de tête approbateur et aurez davantage de chances de décrocher le poste tant convoité.

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    • 02-02-18
    • 14:00
  • Préparer un entretien d’embauche

    Préparer un entretien d’embauche : la clé pour faire bonne impression

    Se sentir nauséeux à l’approche d’un entretien d’embauche ? Tout le monde est passé par là, il n’y a rien de plus normal ! Vous ne souhaitez probablement pas gâcher cette nouvelle opportunité et désirez vous montrer sous votre meilleur jour. Heureusement, il est possible de s’en assurer. Plutôt que de faire les cent pas et de boire des dizaines de tasses de café, prenez le temps de bien préparer votre entretien d’embauche.

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    • 28-01-18
    • 10:30
  • les meilleurs employeurs

    Comment reconnaître les meilleurs employeurs?

    Votre potentiel futur employeur sait précisément ce qu’il veut : dénicher le meilleur candidat pour le poste à pourvoir. Et vous, savez-vous ce que vous voulez ? Désirez-vous trouver un énième job ou l’emploi qui fait la différence ? Quoi que vous souhaitiez, une chose est sûre et certaine : il est impératif d’analyser avec soin le profil de votre nouvel employeur.

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    • 25-01-18
    • 10:00
  • critiques au travail

    Accepter les critiques au travail, tout un art!

    De prime abord, recevoir des critiques sur son lieu de travail n’a rien d’agréable. Pourtant, les critiques émises par un supérieur ou un collègue peuvent avoir des retombées extrêmement positives lorsqu’elles sont fondées et constructives. Sans ce précieux feedback, vous risqueriez en effet de ne jamais évoluer et de ne pas vous améliorer dans vos tâches quotidiennes. Rien n’y fait, vous avez du mal à accepter les critiques qui vous sont adressées ? Cela est entièrement compréhensible, vous restez un humain comme un autre, sensible aux commentaires portant sur votre personne, votre comportement ou votre travail. Heureusement, des solutions existent pour apprendre à accepter les critiques avec calme et intelligence. Continuez votre lecture et mettez directement ces quelques conseils en pratique!

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    • 21-01-18
    • 10:30
  • communication au travail

    La communication au travail : à faire et à ne pas faire…

    La satisfaction professionnelle est étroitement liée à l’efficience des processus de travail, raison pour laquelle une communication efficace est essentielle sur le lieu de travail. Qui dit absence de communication, dit en effet absence de feedbacks ou même de félicitations. De même, une communication défectueuse représente un frein au bon déroulement des opérations. Voici donc comment communiquer efficacement avec vos collègues, supérieurs ou associés.

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    • 19-01-18
    • 13:30
  • Utiliser les médias sociaux à des fins professionnelles

    Utiliser les médias sociaux à des fins professionnelles

    Comment s’assurer que votre futur employeur se forge une bonne image de vous avant même de vous avoir rencontré ? Pour ce faire, vous devez aborder votre présence sur les médias sociaux de manière stratégique. Un brin de bon sens vous sera d’une grande aide pour améliorer votre image professionnelle sur les sites tels que Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram, de même que ces quelques conseils précieux.

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    • 15-01-18
    • 18:00
  • La diversité

    La diversité, plus qu’un simple mot à la mode!

    La diversité au travail ? L’idée a de quoi séduire, mais quel est son réel intérêt pour les employeurs tels que vous ? Et comment constituer une force de travail hautement diversifiée représentant une plus-value sociale et économique?

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    • 13-01-18
    • 10:00
  • Les métiers techniques en tête des métiers en pénurie

    Les métiers techniques en tête des métiers en pénurie

    Les métiers en pénurie sont des professions pour lesquels il est difficile de pourvoir un poste vacant. La raison ? L’employeur ne trouve pas assez de candidats disposant des qualifications requises. C’est également le cas des métiers techniques, qui occupent une place prépondérante dans cette liste des métiers en pénurie. Il ne s’agit pas nécessairement de métiers techniques à faible qualification, mais aussi de fonctions qui exigent un diplôme technique spécifique.

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    • 01-12-17
    • 07:00

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